« Ne pas laisser une seule « Cyclotine » au bord du chemin », voilà le mot d’ordre du Président de la ligue FFCT du Languedoc-Roussillon, Pierre TESTES, qui travaille avec son équipe pour offrir à ses licenciées une belle épopée vers la capitale. Pour ce faire, des efforts solides ont été réalisés en terme de ralliement au projet, ingénierie d’organisation et d’établissement de partenariats dont GrDF et la DRJSCS de la région.
Le « Toutes à Paris » du Languedoc-Roussillon se décline en deux voyages. Le premier est un séjour semi-itinérant entre Perpignan et Paris du 12 au 17 Septembre 2012, organisé par la ligue, qui réunira pas moins de 63 féminines et 7 accompagnant(e)s.
Pour le second, il s’agit d’un voyage itinérant complet de 1200 km entre Nîmes et Paris, via le Centre cyclotouriste des 4 vents à Aubusson-d’Auvergne, du 1er au 16 septembre, sous l’égide du Comité départemental du Gard, avec la participation financière de la Ligue. Les gardoises, dont Brigitte Sanchez en chef de file de ce dynamique séjour, n’omettent aucuns détails à leur préparation. Depuis des mois, elles passent leur PSC1, participent à des randonnées, se réunissent en ateliers mécanique, diététique….
En attendant TAP….« Toutes réunies à Montpellier » le 07 juin !
Dans le cadre du partenariat entre la Ligue Languedoc-Roussillon et GrDF, un Forum de débats a été organisé à Montpellier le 7 juin dernier sur le thème judicieux : « Égalité des chances Femmes/Hommes en politique, dans l’entreprise et dans le Sport« .
Cette rencontre était placée sous la Présidence d’honneur d’Hélène Mandroux, Maire de Montpellier, en présence de Marie-Thérèse Bruguière, Sénatrice de l’Hérault, de la représentante GrDF des régions L.R/PACA/RHONES-ALPES/BOURGOGNE, de la Présidente du Medef de l’Hérault, d’une boxeuse chevronnée et de la capitaine de l’équipe de rugby féminine de Montpellier, sans oublier les élues FFCT à différents niveaux, Roselyne Depuccio, Jacqueline Dupuis, Ghislaine Charton, Brigitte Sanchez très impliquées dans le projet « Toutes à Paris » et Nadège Garcia,Conseillère technique nationale de la FFCT.
Ce colloque, qui a réuni prés de 200 personnes, fût un grand succès tant par la qualité des débats.
Au préalable, la Ligue avait invité les participantes de « Toutes à Paris » dans la capitale régionale afin de mieux faire connaissance et de répondre aux nombreuses questions relatives à ces deux magnifiques challenges. L’ensemble de ces dames ont ensuite participé au forum sur l’égalité hommes/femmes dans lequel l’évènement « Toutes à Paris », présenté par Roselyne Depuccio, avait toute sa place dans les thèmes développés.
Une belle journée pour le cyclotourisme féminin !
Les commentaires sont fermés