Les Cyclotouristes Chambériennes : « Seule, on va plus vite… Ensemble, on va plus loin »

 

Avec un Paris-Pékin, une traversée des Pyrénées d’ouest en est, une Ardéchoise, des transversales Chambéry-la Loire, Chambéry-l’Allemagne, des tours d’Alsace, de Drôme, de Corse ou autres départements, il ne fut pas difficile de persuader les cyclotes d’équiper leurs vélos de sacoches avant et arrière pour ce voyage itinérant en complète autonomie.
Ce fut tout naturellement Françoise qui repéra l’article accrocheur dans la revue fédérale Cyclotourisme de Décembre 2010. Et tout s’enchaîna : Bernadette prit la direction d’une partie des opérations ! À 2, elles tracèrent l’itinéraire… À 4, elles cherchèrent les hébergements… À 6 (eh ! oui ! deux cyclistes hommes se sont associés au projet), ils étalèrent les cartes, se réunirent, sortirent régulièrement en balade et essayèrent – pour celles qui inauguraient leurs sacoches – d’équilibrer le poids des bagages.
Ce joyeux sextuor se retrouvait, ce jour, à Pont-de-Beauvoisin (Savoie), région riche par son patrimoine culturel et environnemental, pour une sortie-test d’entraînement avec randonneuses et équipement complet.
L’essai s’est révélé concluant après les 90 kilomètres effectués par une des plus chaudes journées de juillet. Le groupe est donc prêt à relier Paris à vélo depuis Chambéry et à faire le retour dans les mêmes conditions.

CTC Chambériens.

×

Les commentaires sont fermés