Les azuréennes prêtes à parcourir 1 000 km pour rejoindre Paris !

En cette fin juin, la ligue Côte-d’Azur FFCT a réuni à Fréjus les participantes de « Toutes à Paris » pour affiner l’organisation d’un séjour qui se prépare depuis plus d’un an maintenant avec le soutien des comités départementaux du Var et des Alpes-Maritimes.

Le grand départ c’est le samedi 8 septembre 2012 sur les plages toulonnaises du Mourillon, en présence des médias et de GrDF Var, dans la logique d’un partenariat avec la FFCT qui prend tout son sens au niveau territorial.

Elles seront 33 dames, dont 7 d’entre elles qui prendront le train bleu azur à Auxerre, pour rallier Toulon à Paris, en passant par le Vaucluse, la Drôme, le Rhône, la région Bourgogne… Soit plus de 1000 kilomètres !! A l’approche de la région Île-de-France, les azuréennes profiteront de l’escorte du Codep de Seine et Marne pour les conduire sereinement vers la capitale et retrouver toutes les cyclotes de France.

Lors de cette rencontre, André Hartz, président de la ligue, ainsi que Jean-Claude Caradec, secrétaire, ont diffusé les dernières informations pratiques et logistiques. Fin mai, le président a effectué l’intégralité du parcours afin d’en optimiser tous les détails. En outre, Jacqueline Rongeot prépare un road book illustré et complet, présentant le parcours sous ses aspects sportifs, touristiques, culturels…

Toutes ces dames ont été encouragées à se préparer en participant aux randonnées de la ligue. Lors de cette réunion, les rôles de capitaines de route et de serre file ont été définis et des noms ont été désignés pour les remplir. Ce seront bel et bien les participantes qui décideront de l’allure à donner au groupe et non les messieurs qui accompagneront avec plaisir toutes ces cyclotes vers Paris. De plus, à l’initiative de Jacqueline Rongeot, elles sont invitées à se réunir le week-end des 21 et 22 juillet pour une répétition générale dans le 06 : « Pour mieux se connaître et rouler ensemble dans la bonne humeur et la tolérance des différences… nous préparer à la réalité de 8 jours merveilleux. »

×

Les commentaires sont fermés